A PROPOS DE MOI

Originaire de la Région Parisienne avec de fortes racines en Bretagne, je partage mon temps entre ces deux régions. Après trente années durant lesquelles j'ai travaillé dans le monde de l'audiovisuel pour une chaîne de télévision, j'ai décidé de changer de cap et de m'orienter vers un métier plus en lien avec mes valeurs et mes envies. Il y a quatre ans, la maladie a croisé ma route et cette épreuve, que j'ai traversée avec plus de sérénité grâce à la sophrologie, m'a donné la force de tenter cette belle aventure et de mettre tout en oeuvre afin d'accompagner mon prochain du mieux possible. 

IMG_5546.JPG

Ma formation

J'ai suivi la formation de Sophrologie à l'Académie de Sophrologie de Paris dans le XVe arrondissement, école créée par le Dr. P.A. Chéné, qui a collaboré avec le Prof. A. Caycedo, créateur de la sophrologie. 

J'ai obtenu la certification RNCP (certification reconnue par l'Etat inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles).

J'ai également suivi deux formations complémentaires : ​l'une sur la cohérence cardiaque adaptée à la sophrologie et la seconde sur la sophrologie pour les seniors. 

Ma formation de base est un BTS d'Assistanat de Direction Trilingue suivi de 3 années passées à la Sorbonne pour suivre un enseignement en Langue et civilisation étrangère en allemand. 

logo-academie-sophro.png
logo RNCP.jpg
LOGO CSS.jpg

Ma vision de la sophrologie

La sophrologie c'est avant tout des rencontres : avec la méthode, avec des personnes, avec soi-même. Une alliance va se créer au fur et à mesure des séances. Le sophrologue transmet les techniques adaptées à la situation de chaque personne, en vue que celle-ci se les approprie afin qu'elles deviennent peu à peu complètement intégrées à sa vie quotidienne dans le but de retrouver mieux-être, sérénité, confiance et joie de vivre. 

La sophrologie est un chemin vers soi qui s'appuie sur notre passé positif (et nous avons tous du positif en nous) afin d'apprécier pleinement le moment présent pour envisager sereinement l'avenir. 

Il n'est pas facile de raconter la sophrologie, chacun aura sa propre expérience, mieux vaut la VIVRE !

 

IMG_7451_edited.jpg